Samedi 25 Mai 2019 – Rencontre interclub à Beauzac

rallye-Beauzac_1

Le défi: … minimum de km …. mais maximum de dénivelé.
Le groupe de cyclistes parti dans cette aventure (une bonne trentaine) savait à quoi s’en tenir. Il y avait 108km pour 2650m de dénivelé. Nous sommes partis de Monistrol en vélo pour rejoindre Beauzac où le café nous attendait ainsi que les collègues partis pour un autre parcours moins difficile de 85km.
D’entrée, c’est l’ascension de Chazelet et du mur de la Frétisse, puis une descente sur la Bastide et Retournac pour retrouver le Mont Gerbizon à1000m. Regroupement et nous voilà à Vorey après avoir dévalé la belle route de Changeac. Les cloches ne sonnaient pas à notre passage remarqué dans la cité mais les pourcentages de la route de Vertaure allaient faire des dégâts dans les mollets.
Retour à Vorey par la descente de la route de Leyssac où l’on s’aperçoit qu’en sens inverse, il y a une belle ascension. On bifurque sur la route de Bellevue la Montagne pour prendre à gauche une petite route inconnue pour certains en direction de Eyravas mais avec des pourcentages terribles.
La prudence était nécessaire pour franchir le pont de Margeix en raison d’une petite averse et les roues arrières ont un peu patiné dans les lacets nous amenant à Malleys puis Blanhac.
De là, il fallait rejoindre le village de Mezères mais voilà …. Atteindre Roiron et sa table d’orientation se fit dans le dur et en équilibre tant les pourcentages de cette route sont élevés. Nous arrivons à St Julien du Pinet et Malataverne et la descente de Beaux pour traverser la Loire et remonter par les lacets de Vaures à Beauzac où nous attendaient une belle collation et le compte rendu de cette sortie magnifique sans pluie.
Pour nous monistroliens, à l’arrivée, le compteur affichait 130km et 3100m de dénivelé. La consommation prise chez notre collègue du Manago fût appréciée comme cette journée passée à rouler avec des cyclistes d’autres clubs.

rallye-Beauzac_2rallye-Beauzac_3