Avec le temps de la veille, et le temps annoncé pour ce samedi, pas mal de cyclistes ont hésité à venir.
Nous étions 6 à enfourcher les vélos par la montée sur les Villettes qui se fit dans le brouillard pour aller s’inscrire à Lichemialle où nous attendait un bon café.
Un belle mise en jambe sur Vaubarlet puis Grazac et enfin Yssingeaux où le col de Raffy se profilait à l’horizon. Nous avons franchi celui-ci dans le brouillard avant d’atteindre le 1er ravitaillement à Tence. Une température idéale pour le vélo avec des passages à Montregard, Dunières, puis Riotord et le 2ème ravitaillement.
Les nuages arrivaient alors que nous montions sur la belle petite route nous amenant à St Régis du Coin. Nous voilà à Marlhes, le ciel devient de plus en plus menaçant alors que nous traversons une partie boisée pour atteindre St Romain Lachalm.
Par anticipation, nous avons enfilé les impers alors que les premières gouttes tombaient. Puis ce fût les seaux d’eau qui se déversèrent jusqu’à Ste Sigolène où bizarrement l’averse était terminée.
Le retour sur Monistrol s’effectua sur une route détrempée avec 145km au compteur, une bonne douche mais une belle sortie, nous qui étions partis pour quelques km suivant les aléas du temps.