La sortie a réuni une quarantaine de participants. Partis en car du Puy en Velay jusqu’à Dienne où les cyclistes enfourchaient les vélos. La 1ère ascension comptait 15 km avec les 2 derniers à plus de 10 %. Ce fut ensuite la plongée sur le Falgoux pour une remontée dont le dernier km est à 15 %. Les mollets ont souffert mais une fois le sommet atteint, nous enchaînons par la magnifique descente sur Mandailles avant une remontée de 12 km.
Des paysages superbes au cours de cette montée d’autant plus que le soleil était au rendez vous. Il ne restait plus qu’à rejoindre Murat pour un pique nique bien venu mais avant il fallait passer le col d’Entremont. Une fois rassasiés et le café bienvenu, nous avons enclenché le dessert. Murat, St Flour avec une route tobogan et un vent de face, la montée dans les bois sur Védrines St Loup avant de voir Pinols et atteindre Langeac où le car assurait le ravitaillement.
Il restait plus de 40 km avec quelques raidillons du côté de Siaugues St Romain où nous avons essuyé les dernière gouttes de l’orage. A ST Jean de Nay, la partie était gagnée et les ultimes km avant Le Puy furent appréciés.
Ainsi se terminait une belle journée avec plus de 190 km au compteur et des souvenirs pleins la tête grâce aux organisateurs de cette sortie.