Au fil des éditions, la Ronde Monistrolienne est devenue l’une des plus grandes manifestations cyclistes d’Auvergne. Avec plus de 1100 participants lors de sa dernière édition, cette randonnée VTT proposée par le Cyclo Club de Monistrol est entrée dans la cour des grands.
Il semblait donc naturel de l’associer avec le porte drapeau de la discipline sur la commune : Jordan SARROU.
Jordan a accepté d’être le parrain souriait Patrice Bertoni, président du club. Il offrira un maillot dédicacé que les participants pourront gagner grâce à une tombola gratuite dont les bénéfices iront à la lutte contre la mucoviscidose.
Plusieurs fois champion de France dans les catégories de jeunes, le vététiste a débuté le VTT à l’âge de huit ans. Tout d’abord licencié à Golène Evasion, il a passé les étapes avec brio pour devenir un solide espoir dans la catégorie Elite. Vainqueur d’étapes de la coupe du monde, champion d’Europe et vice champion du monde des U23, le coureur du team BH SR Suntour KMC a participé aux récents jeux européens de Bakou où il a terminé à la 13ème place.Désormais entré dans le cercle restreint des meilleurs spécialistes mondiaux au gré de ses performances régulières (il a intégré le top 10). Jordan est aussi un champion humble. Une qualité qui ne pouvait que servir le propos de la ronde dont l’objectif est avant tout de cultiver le plaisir de l’effort dans la convivialité.
Le rendez vous sera le 3 octobre (à partir de 7h30 à la Capitelle) avec quatre parcours offrant de superbes points de vue sur la région : au programme 15, 35, 45, 65km.
( Olivier Pietroy, le Progrès : 14 Juillet 2015 )